Le bullet journal : un loisir créatif ultra-tendance !

Connaissez-vous le bullet journal ? Ce loisir créatif connaît de plus en plus de succès.  Aussi connu sous le nom de BuJo, le bullet journal vise à aider tout un chacun à mieux s’organiser. Découvrez-en plus sur ce concept originaire des States, mais très en vogue actuellement auprès du public français, à travers cet article.

Le BuJo : qu’est-ce que c’est ?

Le bullet journal est une petite invention du designer Ryder Carroll. Il s’apparente plus ou moins à un agenda dans lequel on peut regrouper toutes ces notes afin de ne rien oublier.  Le bullet journal va tout simplement vous faciliter votre organisation quotidienne. Vous réussirez grâce à cette création innovante à mieux vous repérer dans le temps. Avec le BuJo, fini les post-its qui envahissent votre bureau. De même, vous n’aurez plus à créer une multitude de to-do list pour lister les activités à faire au quotidien. Vous allez devenir tout simplement plus efficace et beaucoup mieux organisé.

Bullet journal : à qui s’adresse-t-il ?

Si vous faites partie de ces personnes qui ont du mal à s’organiser ou qui s’embrouillent facilement la tête lorsqu’il reste encore plusieurs tâches à effectuer, alors le BuJo est fait pour vous. Cet accessoire créatif va vous aider à apporter plus d’ordre dans votre vie et à gagner du temps.  Il vous sera même possible de vous projeter plus aisément dans le futur.  Dans votre bullet journal, vous pourrez en effet noter toutes les choses que vous n’avez pas encore réalisées, mais que vous prévoyez de faire un jour. Des trackers permettant d’en savoir un peu plus où vous en êtes,  et si vous maintenez bien le cap, ainsi que des outils de gestion peuvent être intégrés au Bujo. Vous n’êtes pas obligé de planifier uniquement vos projets en cours dans votre carnet. Vous pouvez également, lorsque vous en avez le temps, y organiser des projets futurs sur lesquels vous travaillez, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Comment réaliser un BuJo ?

Pour réaliser votre propre bullet journal, il vous faut avant tout acquérir un carnet.  Misez sur un modèle inspirant pour vous donner l’envie de l’ouvrir tous les jours et d’y écrire. Comme il vous servira pour un bout de temps, évitez de choisir votre carnet sur un coup de tête. Choisissez aussi un modèle assez grand dans lequel vous pourrez tout noter.  En ligne, vous pourrez dénicher des versions à imprimer du bullet journal, qui vous seront très utiles les fois où vous n’aurez pas très envie de dessiner des mises en pages personnalisées. Ajoutez de nouveaux éléments à votre BuJo au jour le jour. Selon vos goûts et vos inspirations du moment, vous pouvez transformer le vôtre en un carnet classique ou un modèle très artistique.

Quels coffret de loisir créatif choisir pour un enfant ?