Quels coffret de loisir créatif choisir pour un enfant ?

Le scénario est souvent le même: une maison envahie par des jouets et pourtant des enfants en manque d’activités. Et vous vous dites « quel intérêt ai-je à leur offrir un autre jouet dont ils vont très vite se lasser? ». Avec Noël qui approche à grands pas, il devient de plus en plus urgents de déterminer quels jouets leur offrir, des jouets qu’ils pourraient réellement apprécier sur le long terme et non à ajouter à la montagne de jouets dont vous ne savez plus quoi en faire.

L’importance de la créativité et de l’imagination

Nos enfants vont grandir dans un monde où tôt ou tard, ils vont devoir se confronter à des problèmes inattendus et dont on ne pourra jamais parfaitement les préparer à affronter. La meilleure arme pour affronter l’inattendu et acquérir la flexibilité nécessaire pour faire face à un monde qui ne cesse de changer et d’évoluer est la créativité. Et heureusement pour nous, il existe un large choix de jouets destinés à stimuler la créativité et l’imagination chez les enfants.

Un large choix de jouets

On ne peut pas parler de coffrets d’activités créatives sans parler de Legos. Ces jouets incontournables destinés aux enfants comme aux adultes semblent exister depuis la nuit des temps et ne se démodent pas. Les Legos sont la preuve parfaite que les jouets qui stimulent l’imagination et la créativité sont ceux dont on ne se lasse jamais et qui ne peuvent pas se passer de mode. Il est nous est offert un large choix de Legos, pour tous les âges, pour tous les goûts: des classiques, des Legos à thème,…Une autre activité incontournable, le crafting. Cette activité n’est pas uniquement destinée aux adultes qui aiment regarder des Do It Yourself sur Youtube mais également pour les enfants. Quel meilleur moyen d’amuser nos petits pendant les jours de pluie qu’en les mettant devant des feutres, des crayons, des peintures et les encourager à colorier ou à dessiner? Et ils peuvent désormais le faire sur tous les supports car il nous est proposé des peintures et feutres pour papier, pour tissus,…et non toxiques pour les enfants bien sûr. Le crafting se décline également en pâtes à modeler, collages et même en bricolage!

Une alternative aux livres

Pour ce qui est de stimuler l’imagination quelle alternative pour ceux qui veulent offrir autre chose que des livres? Parce que la lecture stimule effectivement l’imagination mais vous avez déjà une bibliothèque bien remplie à la maison! Il existe des coffrets qui non seulement vont permettre à vos enfants de créer leurs propres histoires mais aussi leur permettre de les vivre en temps réel, à travers dessins, coloriages, et figurines: un coffret de création de bandes dessinées, un tapis de jeu à thème fournis avec figurines et petits jouets en tout genre…Et pour les plus grands, il existe le très particulier « Saccage ce carnet » qui stimule l’imagination d’une manière très créative.

Le bullet journal : un loisir créatif ultra-tendance !