Coloré, chic et original : choisir le tissu tie and dye

tissu tie and dye

Chaque jour, de nouvelles tendances apparaissent en matière de mode. Depuis ces quelques années, les jeunes sont de plus en plus attirés par les modes dans les années 60 et les coloris imprimés. Récemment, vous avez certainement remarqué des jeunes porter des tenues en deux couleurs mélangées, c’est le motif tie and dye. Que ce soit pour les couleurs estivales ou encore réalisé en violet, en bleu ou encore en vert, ce type d’imprimé s’avère plus facile à recréer et à adapter à son style. Peu importe votre goût, optez pour ce nouveau style et vous aurez un look soigné !

Le tie and dye : c’est quoi au juste ?

Avant d’adopter ce style, vous devez certainement connaître ce que c’est. En effet, cette tendance n’est apparue que l’an dernier, il existe bien depuis des années, cela dit dans les années 60 et 70. À cette époque, il était considéré comme une technique permettant de teindre un tissu. Les fabricants nouaient d’abord le tissu tie and dye avant de passer par l’étape de la teinture. C’est le gage de l’originalité. D’ailleurs, le résultat obtenu est assez impressionnant, on obtient une tenue multicolore authentique.

Mais pourquoi choisir ce style ? Il peut s’associer avec tous les goûts vestimentaires. Par exemple, si vous mettez en valeur le style un peu décontracté, c’est la solution parfaite pour vous démarquer. Vous pouvez miser sur un tee-shirt tie and dye avec un jean taille haute ou boyfriend. Les possibilités sont nombreuses. Les femmes qui aiment rester élégantes ont même le droit d’acheter sur le marché des robes avec ce type de motif. Cela leur permet de privilégier le côté original et d’attirer l’attention. Et les hommes, pourront-ils en porter ? Les garçons ont la capacité d’en porter à condition qu’ils choisissent les bonnes couleurs.

Réaliser du tie and dye chez soi, c’est possible !  

Il est vrai que c’est difficile de trouver un vêtement avec ce motif, mais correspond entièrement à ses attentes. Certainement, vous avez de vieux tee-shirts chez vous que vous auriez envie de renouveler ? Changer cela en tissu tie and dye est la solution. Le concept du DIY se base même sur le fait de donner une seconde vie à ses tenues. Cela contribue à la préservation de l’environnement et vous aide à réaliser des économies.

Pour passer au travail, vous aurez besoin d’une paire de gants jetables, d’une teinture de  tissu, d’un tee-shirt blanc ou robe (mais en coton), d’une bassine, de quelques élastiques, d’une lessive et d’une grille en métal. Commencez par la préparation de la tenue avec les élastiques. Puis, mouillez le vêtement, faites un pliage verticalement ou horizontalement en fonction de votre besoin. Enroulez les élastiques autour du tissu afin de délimiter les zones que vous allez imprimer. Après cela, appliquez-y des colorants. Mettez par la suite le tissu coloré sur une grille en métal et attendez que la teinture se sèche. Une fois cette étape terminée, retirez les élastiques et laissez la tenue au soleil pendant quelques heures et lavez avec de l’eau chaude et de la lessive.

Sur quoi réaliser le tie and dye ?

C’est surtout sur un t-shirt que le tie and dye est le plus célèbre. Pourtant, sachez qu’il est possible de personnaliser n’importe quelle tenue avec ce style du moment que l’on sait jouer avec les nuances de couleurs. Par exemple, vous pouvez choisir ce style pour votre robe d’été ou vos maillots de bain. Si vous aimez les accessoires un peu voyants, c’est même idéal pour orner les sacs en coton. Prenez juste le temps de suivre les nouveautés pour ne pas vous tromper sur le choix des couleurs.

Vente en ligne de tissus et d’accessoires de couture
Tissus en lin : acheter directement en ligne