Comment confectionner un cache-pot en crochet ?

Les fleurs sont des objets décoratifs magnifiques pour la maison et le jardin. Embellissez encore plus vos alentours avec des caches pots en crochet. C’est un moyen très simple de donner une nouvelle bouffée d’air frais à vos jardinières et à votre décoration et, probablement, d’utiliser des fils occasionnels. De plus, si vous optez pour des couleurs et des fibres naturelles à l’aspect rustique, vous obtiendrez une touche unique qui est très appréciée ces derniers temps.

Matériels

Vous pouvez regarder dans le tiroir de votre grand-mère si vous n’avez pas les matériels nécessaires. Une pelote de laine, une paire d’aiguilles, d’un ciseau, d’une aiguille à laine, un mètre ruban et d’un pot en fleur.

Faire des mailles

voici comment créer un cache-pot en crochet. Faites sortir le fil de l’intérieur de votre pelote afin qu’il ne s’emmêle. Avec un mètre ruban, mesurez un mètre de fil de votre pelote et débuter votre maille. Pour cela, vous devez faire un nœud coulant en entourant le fil autour de votre main gauche et former une boucle. Prenez ensuite le fil qui vient de la pelote et passez le dans la boucle. Il vous suffit après de faire passer cette boucle sur votre aiguille et de tirer le fil qui ne vient pas de la pelote. Et voilà, vous avez réussi à faire votre première maille. Prenez ensuite l’aiguille dans la main droite et le fil qui ne vient pas de la pelote dans la main gauche. Pour monter les autres mailles, faites une boucle avec ce fil autour de votre pouce, passez la pointe de l’aiguille dans cette boucle et prenez le fil de la pelote avec votre main droite et entourez la pointe de l’aiguille. Passez la boucle sur votre pouce devant la pointe de l’aiguille et tirer votre pouce et ainsi de suite.

La réalisation

Pour avoir les côtés pareils, alterner une maille endroit et une maille envers. Laissez un mètre cinquante de fil avant de réaliser la première boucle sur l’aiguille et crocheter environ soixante-huit mailles. Monter un nombre pair de maille pour avoir des mailles endroit et envers cote à cote une fois la couture finie. Commencer une maille endroit ; le fil se trouve derrière le travail. Insérez ensuite votre aiguille droite dans la première maille en la passant en dessous de l’aiguille gauche puis enroulez le fil autour de l’aiguille droite, coulissez doucement votre aiguille droite pour récupérer la maille que vous venez de former et laissez tomber la maille de l’aiguille gauche.  Tricoter ensuite une maille en verre, c’est la même technique pour la maille endroit sauf que le fil se trouve devant le travail. Pour mettre le fil devant, faites-le passer d’arrière en avant entre les deux aiguilles. Piquez ensuite l’aiguille droite dans la maille en passant au-dessus de l’aiguille gauche. Alterner une maille endroit puis une maille envers en finissant votre rang par une maille envers. Une fois votre premier rang fini, changer vos aiguilles de main et reproduisez la même chose. Répéter ces deux rangs pour avoir à peu près vingt-cinq rangs. Quand vous avez terminez, vous pouvez rabattre vos mailles en les tricotant toutes à l’endroit. Couper ensuite le fil après trente centimètre de la dernière maille rabattue. Fermer le cache pot avec une couture invisible.

Comment faire des étiquettes de voyage ?