Comment choisir son matériel pour le croquis ?

Publié le : 24 mai 20214 mins de lecture

Que ce soit pour des dessins artistiques, des dessins de stylistes ou des dessins d’étude, il vous est toujours conseillé d’avoir les matériels ou au moins la fourniture styliste nécessaire. Parmi tant d’autres, vous avez par exemple le crayon de dessin et les feuilles spécialisés. La gomme est également un matériel indispensable à la réussite de vos croquis. Pour trouver les bons matériels de dessins, il convient mieux de prendre en compte quelques critères de choix.

Faire le choix entre plusieurs crayons de dessin

Tout d’abord, sachez que réaliser un croquis de mode avec plusieurs types de crayons vous enrichira visuellement et techniquement. Vos dessins seront plus intéressants avec de différentes nuances de traits, que des croquis fadent réalisés avec une seule dimension de trait. Vous constaterez que le matériel de dessin stylisme utilisé par les stylistes professionnels reconnus à l’échelle mondiale est composé de plusieurs types de crayons de dessin. Sur un site spécialisé en ligne comme www.histoiredecouture.fr, vous trouverez plusieurs nuances à choisir selon le type de dessin que vous souhaitez réaliser. En entrant en contact avec le responsable de la plateforme en ligne, vous pouvez aussi bénéficier des conseils personnalisés permettant de trouver le modèle de crayon à choisir en fonction du type de dessin. L’expert vous informe également sur les caractéristiques de chaque crayon. En utilisant de différents crayons bien adaptés à l’activité, vous pouvez facilement réaliser des dessins plus captivants techniquement en nuances et en trait de gris. De plus, le rendu sera plus esthétique et plus nuancé qu’un croquis fait avec un seul crayon. Cependant, la mine de vos crayons doit être bien taillée afin d’obtenir les nuances de traits.

Trouver le papier adapté au croquis

Pour un dessin parfait, vous devez aussi vous approprier d’un papier spécial pour la réalisation des croquis de mode. Le papier Bristol est notamment le plus prisé par les stylistes professionnels. La surface de ce type de papier est lisse. De ce fait, le grain du papier n’empêche pas le bond du trait dans ses hachures. De plus, le papier Bristol est la référence en matière de dessin. Son trait fignolé vous permet de faire de beaux dessins. Cependant, si vous voulez réaliser un croquis avec des rendus plus expressif ou plus rugueux, il vous est conseillé de choisir le papier Canson. Avant de commencer le croquis, surtout si vous souhaitez un dessin de mode, un dessin d’étude, n’oubliez pas de préparer une surface lisse et propre sur laquelle vous allez crayonner, et n’oubliez pas aussi de vous laver les mains avant de manipuler le matériel pour croquis de mode. Ensuite, nettoyez et essuyez régulièrement la surface de travail afin d’éviter de garder les morceaux de gomme risquant de se coller sur votre feuille. En effet, les bouts de gomme créent parfois des taches noires sur le papier.

Acheter une gomme et une taille crayon

Pour bien choisir la taille crayon, il vous est conseillé de choisir un modèle plus solide, avec des options complémentaires. En ligne, vous pouvez par exemple trouver une taille crayon disposant d’un bouton pour arracher la mine bloquée. Il est possible également de trouver un modèle comportant deux entrées de diamètre différent. Cela vous permet en même temps de tailler des crayons de tailles distinctes. Par ailleurs, vous devez aussi utiliser une gomme souple de couleur blanche afin d’éviter les traces colorées sur le papier de dessin et une gomme abrasive pour effacer le trait le plus résistant, comme le trait du crayon de couleur ou celui du pastel gras. Pour trouver ces éléments de fourniture styliste, il vous suffit de consulter un site spécialisé dans la vente de crayons et autre matériel pour croquis de mode professionnel.

Vente en ligne de tissus haute couture
L’univers du tricot rien que pour vous

Plan du site