Trouvez l’inspiration : Les nouveautés des merceries en ligne

Mercerie en ligne

Publié le : 27 septembre 20236 mins de lecture

Décidément, la technologie fait évoluer tous les secteurs, allant des plus basiques aux plus évolués. Ainsi, le domaine de la couture a définitivement adopté la vente en ligne comme un outil visant la performance. Si dans les merceries en ligne, les tissus et les accessoires de couture ont été toujours les produits plébiscités, depuis quelques temps, des nouveautés ont intégré ce domaine. Découvrez à travers cet article ces produits innovants et sortants des sentiers battus.

Les basiques de l’innovation

La mercerie en ligne a beaucoup évolué depuis le temps de ses débuts, en témoigne les produits présentés sur boutique.bohin.com. Les articles proposés dans cette boutique en ligne associent les indispensables et les amusants à la fois, pour permettre à tous les passionnés de couture de trouver des accessoires adaptés à leurs techniques de couture. Privilégier les besoins des clients devient une obligation pour tous les commerçants dans un souci de pérennité et de qualité.

Un porte épingle magnétique

Cet accessoire s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux experts en couture. Il s’agit du bracelet porte épingle magnétique revêtant un design particulièrement attrayant. Conçu principalement dans de la silicone, ce bracelet est rehaussé d’une plaque en acier inoxydable et d’une plaque aimantée assez large pour recueillir toutes les épingles, aiguilles ou autres accessoires métalliques de la couturière.

Étant ajustable, ce bracelet s’adapte à tous les types de poignets, en toute douceur et confort. D’autre part, jouissant d’une forte puissance magnétique, il offre un maintien parfait de toutes les pièces métalliques.

Ma première boîte de couture

Cette boîte à couture représente un cadeau original pour un enfant ou un adulte débutant en couture grâce à ses accessoires de couture. En matière transparente, la boîte contient le matériel de mercerie nécessaire pour débuter en couture. Il inclut notamment :

  • Une pochette d’aiguilles Bohin
  • Une paire de ciseaux fantaisie
  • Un mètre ruban
  • Une boîte à épingles à têtes nacrées
  • Un dé à coudre
  • Un enfile aiguilles
  • Des épingles à nourrice
  • Un crayon craie 2 couleurs effaçable pour le marquage sur les textiles
  • Un assortiment de boutons de couture
  • Un assortiment de bobines de fils à coudre
  • Un découseur
  • Une fiche pour la réalisation d’une pochette secrète pour débutant
  • Une boîte équipée de fermeture sécurisée et une poignée de transport

À consulter aussi : Vente en ligne de tissus haute couture

Les indispensables pour booster la créativité

Après une certaine pratique, le niveau évolue et l’inspiration justifie plus de créativité. Les accessoires présentés dans les boutiques en ligne renforcent ce besoin d’avancer encore plus.

La mini-planche à repasser

Un bon artisan couturier a toujours une planche à repasser à portée des mains. Il s’agit d’un accessoire indispensable à tous les travaux de couture, d’appliqué et de patchwork. La mini-planche, avec ses dimensions de 51 x 12 cm, s’adresse particulièrement au repassage des manches. Alliée indissociable d’un artisan tailleur ou d’un couturier haut de gamme, elle est équipée d’un plateau perforée qui limite la condensation lors du repassage à vapeur. Sa housse déhoussable et lavable est fabriquée dans du coton 100 %, et il est rehaussé d’une mousse pour une meilleure glisse du fer à repasser. Pliable, cette planche est facile à ranger, pour économiser de l’espace au sein de l’atelier de couture.

Le rasoir anti bouloches électrique

En matière de couture, les frottements du textile peuvent être à l’origine de l’apparition des bouloches sur certaines matières. Des amas de fils ressemblant à de la peluche se créent aux endroits où les tissus se frictionnent. Pour remédier à cet aspect usagé du tissu, il convient d’utiliser le rasoir anti bouloche. Ce petit accessoire portable fonctionne avec des piles LR6 et permet de remettre à neuf l’état d’un vêtement ou linge pelucheux. Étant équipé d’une grille de protection, l’utilisation de cet outil n’endommage en aucun cas le tissu, tout en éliminant les bouloches. Ce rase pull est aussi équipé d’un bac de récupération visant à la collecte des bouloches. Il aide à l’entretien des tissus, notamment les lainages.

Quelle inspiration à tirer des nouveautés ?

Dans une boutique d’accessoires de couture en ligne, accessoires, matériels et gadgets amusants et pratiques s’alignent. Des nouveautés ne cessent d’intégrer les rayons pour aider les artisans et experts à gagner du temps sur les petites manipulations, tout en gagnant de la place dans l’atelier de couture. Ces outils servent notamment à inspirer les utilisateurs pour une meilleure créativité ou pour un rangement optimal.

Pour les passionnés de couture, ces produits innovants représentent une véritable source d’inspiration permettant de mieux s’épanouir tout en travaillant. Pour les débutants, il suffit d’acquérir les basiques les plus attractifs pour s’impliquer encore plus dans des projets de couture ou de broderie.

Quels outils de traçage utiliser pour la couture ?
Ciseaux et outils de coupe : quel matériel choisir pour la couture ?

Plan du site